ovation halifax

Nos politiques et règlements

RÈGLEMENTS, POLITIQUES ET INFORMATIONS GÉNÉRALES

1- Aucun cours de groupe ne sera remis si un élève s’absente.
2- Les congés fériés sont pris en compte dans le calcul du nombre de cours chargé à l’élève.
3- En cas de retard de l’élève, les minutes perdues ne sont pas reprises. Toutefois, les minutes de retard du professeur sont remises intégralement aux élèves. Nous demandons aux élèves d’arriver 5 minutes à l’avance.
4- Si le professeur ne peut donner un cours de groupe selon l’horaire établi, il doit obligatoirement reprendre ce cours. Il doit également s’assurer que les élèves concernés et la direction de l’école de musique Ovation Halifax soient avisés.
5- Ovation Halifax est responsable des enfants pendant les heures de cours uniquement.
6- L’élève qui annule son inscription une semaine avant le début des cours sera remboursé.
7- L’élève qui abandonne un cours de groupe ne pourra pas être remboursé, sauf en cas de force majeure.
Toute demande de remboursement devra être acheminée par écrit, accompagnée du formulaire de demande de remboursement, ainsi que des pièces justificatives, telles qu’une copie du billet du médecin, ou autres.
8- L’élève peut s’inscrire en tout temps au cours de la session, selon les places disponibles de chaque groupe.
9- L’élève s’inscrit pour une session complète ou jusqu’à la fin de la session en cours. Toute demande portant sur une inscription réduite doit être analysée par la direction de l’école Ovation Halifax.
10- En cas de tempête, l’école Ovation Halifax se conforme aux fermetures des écoles du CSAP.
11- Les spectacles sont fortement suggérés afin de compléter la formation des étudiants. Cela leur permettra de vivre une expérience de scène inoubliable et de créer une motivation à la pratique personnelle.
12- Les deux semaines qui suivent la fin de la session sont réservées pour les reprises de cours s’il y a lieu.
13- Nous demandons aux élèves d’avoir un instrument à disposition à chaque cours, sauf pour les cours de piano, batterie et Djembé.
14- Dans certains cours, des frais peuvent être ajoutés pour l’achat de matériel. Ex : méthode de piano, baguette de batterie.
15- L’école se réserve le droit d’évaluer le niveau musical de l’enfant et de le diriger vers la classe appropriée (débutant, intermédiaire ou avancé), afin de maximiser son apprentissage.
16- Nous recommandons fortement aux élèves de pratiquer leur instrument quotidiennement pour une bonne progression.

Comportement

17- L’enseignant est là pour enseigner la musique et non pour faire de la discipline. Les élèves se doivent d’écouter les consignes de l’enseignant afin d’assurer un travail de qualité en groupe et ne pas pénaliser les autres dans l’apprentissage de l’instrument.
18- Après 3 avertissements pour le comportement d’un enfant en classe, l’enseignant nous tiendra informé pour que nous puissions communiquer avec vous. Si le problème de comportement persiste, nous serons malheureusement dans l’obligation de sortir l’élève du groupe. Nous vous rembourserons les cours jusqu’à la fin de la session.

OVATION HALIFAX - Tous droits réservés