Rémi Langlois

Professeur de saxophone et clarinette

Originaire de la ville de Québec, ce n’est qu’à l’école secondaire que Rémi Langlois découvre sa passion pour la musique d’harmonie. Il fera partie de l’harmonie élite des Navigateurs ainsi que l’Orchestre d’Harmonie des Chutes sous la direction d’André Lévesque avant de poursuivre ses études au niveau collégial. Rémi Langlois est gradué du conservatoire de musique de Québec où il a reçu le Prix à l’unanimité lors du Concours. En plus du saxophone, Rémi a étudié également la clarinette au conservatoire dans la classe de Stéphane Fontaine. Rémi reçoit à 2 reprises le 2e prix du concours de musique du Canada soit en 2015 et en 2017.

En 2018, il gagne une position dans la musique régulière des Forces Canadiennes à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il est membre fondateur du quatuor de saxophone 440, a fait partie de l’ensemble de saxophone de Québec et s’est produit en Décembre 2017 avec l’orchestre du conservatoire pour y jouer un concerto. Sa passion pour la musique lui aura permis également de fonder l’Harmonie des Aigles Bleus qu’il dirigea pendant plus de 2 ans ainsi que travailler à titre de spécialiste dans quelques écoles secondaires. C’est avec plaisir qu’il enseigne le saxophone et la Clarinette en français pour l’École de musique Ovation!

OVATION HALIFAX - Tous droits réservés

Cours en ligne COVID

 

Dû à la COVID, pour le moment, le Ministère de l’éducation interdit toutes activités extra-scolaire dans les écoles. Cette situation n’est pas définitive et sera ré-évaluée quotidiennement par le ministère et le CSAP. Nous vous tiendrons au courant dès que les cours reprendront dans les écoles.

En attendant, INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE DÈS MAINTENANT!

You have Successfully Subscribed!