Mohamed André Duranteau

Professeur de tambour et danse africaine

Mohamed André Duranteau est un danseur, un chorégraphe et un musicien professionnel de la Guinée, en Afrique de l’Ouest. Depuis son enfance, Mohamed a eu une affinité profonde ainsi qu’une curiosité pour la musique et la danse traditionnelle de son pays natal.

À l’âge de15 ans, Mohamed poursuit son rêve de devenir un artiste professionnel après son déménagement de Kankan, en Haute Guinée, à la capitale nationale de Conakry. Mohamed développe alors ses talents de danseur, de chanteur et de percussionniste avec diverses troupes de percussion et de danse professionnelle, pendant plus de douze ans.

En 2007, sa passion pour partager sa culture l’amène à Victoria en Colombie-Britannique. Depuis son arrivée au Canada, Mohamed a créé une école de danse et une troupe professionnelle nommée Wontanara percussions & danse. Mohamed a joué sur la scène pour divers spectateurs et dans plusieurs événements et festivals de la province ainsi qu’ailleurs avec son groupe et d’autres groupes, tel que Kunda Culture. Mohamed adore partager ses connaissances pour les danses, les chansons, et les rythmes traditionnels de la Guinée puisqu’il croit fortement que ce genre d’échange aide à promouvoir et à améliorer l’expression artistique et contribue à la diversité culturelle.

OVATION HALIFAX - Tous droits réservés

Cours en ligne COVID

 

Dû à la COVID, pour le moment, le Ministère de l’éducation interdit toutes activités extra-scolaire dans les écoles. Cette situation n’est pas définitive et sera ré-évaluée quotidiennement par le ministère et le CSAP. Nous vous tiendrons au courant dès que les cours reprendront dans les écoles.

En attendant, INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE DÈS MAINTENANT!

You have Successfully Subscribed!