Marielle Duranteau

Professeure de tambour et danse africaine

Marielle Duranteau (née Comeau) est originaire de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse. Elle danse depuis l’âge de cinq ans.  Marielle a étudié différentes formes de danse depuis près de 10 ans avant de découvrir la danse africaine lors de sa participation au programme d’échange international Jeunesse Canada Monde, en 2002. Ce programme d’échange, réalisé au Bénin, lui a permis d’étudier l’art de la construction de tapisserie et de djembé.

À son retour au Canada, elle poursuit l’étude de la danse de l’Afrique de l’Ouest, particulièrement de la région de la Guinée, à Halifax. Au cours de sa deuxième année d’études de la danse africaine, Marielle voyage en Europe et participe à des cours de danse ouest-africaine dans des endroits comme l’Irlande, l’Angleterre, la France et l’Espagne.

En 2005, Marielle déménage à Victoria (C.-B.). Peu de temps après, elle se rend en Guinée sous la direction de N’nato Camara. C’est ici que Marielle étudie la danse et la musique traditionnelles guinéennes avec des membres du prestigieux Ballet Tayeli. C’est également à ce moment qu’elle rencontre Mohamed André Duranteau. Marielle retourne ensuite à Victoria, suivie de près par Mohamed en avril 2007. Le couple se marie peu longtemps après. Depuis, ils partagent et enseignent leurs connaissances et leur amour de la danse guinéenne et de la musique avec des étudiants et des spectateurs à travers le Canada. Le couple, avec leurs fils Sekouba, réside maintenant à Halifax depuis août 2018.

OVATION HALIFAX - Tous droits réservés

Cours en ligne COVID

 

Dû à la COVID, pour le moment, le Ministère de l’éducation interdit toutes activités extra-scolaire dans les écoles. Cette situation n’est pas définitive et sera ré-évaluée quotidiennement par le ministère et le CSAP. Nous vous tiendrons au courant dès que les cours reprendront dans les écoles.

En attendant, INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE DÈS MAINTENANT!

You have Successfully Subscribed!