Charlotte Paradis

Professeure de violon

Née à Québec, Charlotte Paradis fait ses études au Conservatoire de Musique de Québec avec le Professeur François Paradis et s’y mérite un Prix à l’unanimité en musique de chambre. Charlotte complète par la suite un Performer’s Diploma à la Jacobs School of Music de l’Université d’Indiana avec le Professeur Atar Arad, qu’elle a rencontré au cours de ses nombreux séjours à l’Académie du Domaine Forget. Elle y reçoit également une formation en pédagogie du violon avec la Professeur Mimi Zweig, directrice de la String Academy de l’Université d’Indiana.

Pendant ses études, Charlotte a l’opportunité de jouer comme soliste avec l’Orchestre Symphonique de Québec et comme chambriste, avec le Trio Frontenac et au festival Musique de chambre à Ste-Pétronille. Elle joue en classe de maître pour, entre autres, Antoine Tamestit, Jean Sulem, James Dunham et Paul Silverthorne. En 2017, elle participe à une classe de maître donnée par l’Académie Musicale de Villecroze, en France. Elle se joint également régulièrement à l’Orchestre symphonique de Québec et le Symphony Nova Scotia comme surnuméraire.

Charlotte joue sur un instrument fabriqué par Annibale Fagnola avec un archet de Jérôme Thibouville Lamy, tous deux généreusement prêtés par CANIMEX INC.

OVATION HALIFAX - Tous droits réservés

Cours en ligne COVID

 

Dû à la COVID, pour le moment, le Ministère de l’éducation interdit toutes activités extra-scolaire dans les écoles. Cette situation n’est pas définitive et sera ré-évaluée quotidiennement par le ministère et le CSAP. Nous vous tiendrons au courant dès que les cours reprendront dans les écoles.

En attendant, INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE DÈS MAINTENANT!

You have Successfully Subscribed!